Adhoc Habitat participatif s.c. est la première coopérative de logement au Luxembourg.

Le but d’une coopérative est la promotion économique et / ou sociale de ses membres par une activité commerciale commune, sans générer de profit économique.

En ce sens, la coopérative de logement vise à fournir à ses membres un espace de vie en garantissant un loyer sans considérations spéculatives.

Voici les statuts ainsi que la charte de la coopérative.

Trouver un appartment

Pour devenir co-locataire de la coopérative Adhoc, tu dois d’abord t’informer sur les objectifs, la conception et la réalisation du projet de logement et de la vie en communauté sur la page du projet Réimerwee. La visite d’un événement d’information sera alors le premier contact personnel.

Toute personne qui a décidé de devenir membre de la coopérative de logement fera une demande d’adhésion. Si celle-ci est acceptée et que les résidents du projet consentent à l’admission, la contribution doit être versée à la coopérative. Ceci est une condition préalable pour recevoir le droit de vivre dans un appartement. Après avoir emménagé, les résidents participent à travers frais d’utilisation mensuels aux frais réels de l’appartement. Ces coûts sont recalculés annuellement par la coopérative sur la base des dépenses réelles.

Ce bref aperçu explique uniquement les étapes les plus importantes. Les dates pour les réunions d’information se trouvent dans la section événements. Les questions peuvent être posées par info@adhoc.lu.

Les informations sur la vie en communauté, sur Adhoc et sur le projet Réimerwee sont régulièrement actualisées sur ce site.

Adhésion

Souhaites-tu devenir membre de notre coopérative, estimes-tu que nos projets en valent la peine ou souhaites-tu même devenir membre de l’un de nos projets de logement?

Ici tu trouves les informations nécessaires pour la demande d’adhésion à la coopérative de logement Adhoc Habitat Participatif s.c.

Dernières actualités